Julien Boutonnet

Meilleur Ouvrier de France Pâtissier-Confiseur depuis le 4 mars 2015, Julien Boutonnet fait désormais partie de l’élite de la Pâtisserie Française.
Passionné depuis l’enfance, il n’a eu cesse d’enchainer les concours : Vice Meilleur Apprenti de France en 2000, Lauréat du Trophée Pascal Caffet en 2004, Vice-Champion d’Europe du Sucre en 2005, Lauréat du Charles Proust en 2006. Julien possède un parcours professionnel ponctué de belles adresses.
Après son apprentissage en Dordogne, il prépare un Brevet Technique des Métiers à la Pâtisserie Luc Guillet (Relais Dessert International) à Romans-sur-Isère. En 2003, il rejoint l’équipe de Pascal Caffet*(MOF Pâtissier et Champion du monde) à Troyes en qualité d’ouvrier pâtissier. L’année suivante, il intègre l’Ecole Nationale Supérieur de la Pâtisserie (ENSP) d’Yssingeaux en tant qu’assistant.
Sa carrière professionnelle le dirige ensuite en Suisse pour l’ouverture de l’hôtel Four Seasons de Genève. Il poursuivra son expérience professionnelle au côté d’Olivier Bajard*(MOF Pâtissier et Champion du monde) en tant que responsable de production pendant 8ans. Depuis 2015, il a rejoint l’école hôtelière de Lausanne en tant que chef Exécutif Pâtissier et Maître d’enseignement.